
Information produit & Entretien
Paiement et Expédition
Garantie & Échange
Vous avez encore des questions ?
Notre service client répond à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h00 à 22h00.
Le matelas BODYGUARD® dispose d’une face à fermeté moyenne et d’une face plus ferme. En le retournant simplement, vous pouvez changer le degré de fermeté.
Sa hauteur est d’environ 18,5 cm.
Le BODYGUARD® Boxspring a une hauteur d’environ 28 cm. Il s'agit également d'un matelas avec deux degrés de fermeté intégrés : une face plus ferme et une face moins ferme.
Pour les nouveau-nés, bébés et jeunes enfants, nous proposons le matelas bébé SuperBreeze®.
Le matelas BODYGUARD® est disponible en largeurs de 70 à 200 cm et en longueurs de 190 à 220 cm. Sa hauteur, housse comprise, est d’environ 18,5 cm.
Le matelas BODYGUARD® Boxspring est proposé en largeurs de 80 à 200 cm et en longueurs de 190 à 220 cm. Sa hauteur, housse comprise, est d’environ 28 cm.
Le matelas bébé SuperBreeze® est disponible en 60 × 120 cm, 70 × 140 cm et 80 × 160 cm.
Le matelas BODYGUARD® est adapté à toutes les morphologies. Que vous dormez sur le ventre, sur le côté ou sur le dos, les modules ergonomiques soutiennent parfaitement votre corps. Grâce à son système 2en1 DUO, chaque modèle BODYGUARD® dispose de deux niveaux de fermeté dans un seul et même matelas. Le niveau de fermeté est plus une question de préférence personnelle que de poids.
Ouvrez la housse du matelas à l’aide de la fermeture à glissière et observez l’âme du matelas. Pour le matelas BODYGUARD®, la face claire offre un couchage plus ferme, tandis que la face sombre est plus souple. L'âme du matelas est enveloppé dans un un voile fin. Cette “chaussette de matelas” n’a servi qu’au processus de fabrication. Vous pouvez l’enlever et le jeter sans crainte.
Le matelas BODYGUARD® est composé de la QXSchaum®, une mousse novatrice et d’excellente qualité, qui en fait l'un des matériaux de matelas les plus perfectionnés.
Le BODYGUARD® est un matelas respectant les normes sanitaires et hygiéniques. Sa teneur en substances nocives a été testée selon la norme Oeko-Tex® 100. Il a été classifié dans la classe 1, la classe la plus stricte.
La housse fonctionnelle respirante HyBreeze® du matelas BODYGUARD® est composée de plate-bande aérée en tissu 3D. Elle permet d’évacuer la transpiration et de maintenir votre matelas au sec.
Oui, la housse peut être lavée sans aucun problème. Grâce à sa fermeture éclair très pratique, les deux faces de la housse sont lavables séparemment, dans une machine à laver classique, à une température maximale de 60 °C. Veillez à ne pas blanchir avec de la javel ni repasser votre housse de matelas ou la sécher au sèche-linge. La housse se sèche uniquement à l’air libre.
Il n'est pas nécessaire retourner tous les mois votre matelas BODYGUARD®, puisque grâce à sa mousse QXSchaum®, il bénéficie d’une grande stabilité et n'a pas besoin d'être retourné tous les trois mois. Une fois que vous aurez décidé sur quelle face vous allez dormir, vous pouvez laisser votre matelas BODYGUARD® dans cette position pendant longtemps, sans vous poser de questions.
Selon leur fabrication, les matelas dégagent souvent une odeur de neuf. Cette odeur de neuf est sans danger pour la santé. L‘innocuité du matelas BODYGUARD® a été contrôlée par plusieurs organismes et a également été certifiée par le label OEKO-TEX® 100 dans la classe 1, la classe la plus stricte. Nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer un matelas BODYGUARD® dégageant une odeur neutre. Toutefois, si vous constatez une odeur de neuf, veuillez dans ce cas aérer votre pièce plusieurs fois par jour. Elle disparaîtra progressivement. ll est fréquent que l'odeur de neuf disparaisse après le premier lavage (pour plus d’informations, voir la question: la housse est-elle lavable ?). Si cette odeur de neuf persiste après 14 jours, veuillez contacter notre service client.
Dans certains cas, les longueurs et largeurs du matelas peuvent être inférieures ou supérieures de 2cm aux dimensions indiquées. Ces variations comprises dans cette fourchette ne peuvent faire l’objet de réclamation.
Le matelas bébé SuperBreeze® convient aux nouveau-nés, bébés et jeunes enfants. Il est conçu pour être utilisé dès la naissance jusqu’à une taille d’environ 140 cm (pour le modèle 80 × 160 cm), environ 120 cm (pour le modèle 70 × 140 cm) et environ 100 cm (pour le modèle 60 × 120 cm).
Tous les éléments textiles ainsi que la surface de couchage amovible du matelas bébé SuperBreeze® peuvent être lavés en machine à 60 °C, en cycle délicat. N’utilisez ni javel ni fer à repasser sur la housse ou la surface de couchage et faites sécher toutes les parties lavables exclusivement à l’air libre.
Le paiement peut être effectué par cartes bancaires, cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express), PayPal, paiement en 3 fois avec Klarna AB, Google Pay ou Apple Pay. Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions générales de vente, dans la rubrique consacré à nos moyens de paiement.
Expédition en France métropolitaine et Corse : à partir d'une valeur marchande de 49,00 euros, l'expédition est gratuite. Voir également Frais de livraison.
Expédition dans d'autres pays sur demande.
Une confirmation de commande vous sera automatiquement envoyée par e-mail une fois votre commande effectuée. Si nécessaire, veuillez vérifier vos courriers indésirables.
Dès réception de votre paiement, nous livrons les produits BODYGUARD® selon les délais indiqués sur notre page produit.
Votre matelas BODYGUARD® étant compressé sous vide, il est donc facile à transporter par colis (de dimensions 120 x 40 x 40 cm). Après son déballage, 8 minutes d’attente suffisent pour que vous puissiez profiter de votre matelas. Veuillez tenir compte du fait que votre matelas BODYGUARD® ne doit pas rester plus de quatre semaines après la livraison à l'état comprimé.
Lors de la commande du même article, la livraison a lieu en principe le même jour. En raison des délais de livraison et des modes d'expédition différents pour les matelas, les oreillers et les surmatelas, nous ne sommes pas en mesure de garantir une livraison groupée (par exemple un surmatelas et un matelas).
Selon les conditions de fabrication, les matelas BODYGUARD® peuvent être conditionnés selon deux procédés de compression différents (processus d'emballage). C'est pourquoi il peut arriver que le type et le procédé d'emballage des matelas BODYGUARD® livrés soient différents. Mais tous les matelas BODYGUARD® sont expédiés dans le même carton (120 cm x 40 cm x 40 cm).
Non. Pour des livraisons expédiées à l'origine à une adresse au sein de l'UE qui sont ensuite réexpédiées/transportées par le client lui-même vers un pays tiers (comme la Suisse), la société bett1.de n'effectuera pas de remboursement de la T.V.A.
Nous vous proposons la reprise 1 pour 1 de votre ancien matelas soit : 1 matelas BODYGUARD® acheté = 1 ancien matelas repris dans les dimensions équivalentes. Pour cela, vous devez obligatoirement en faire la demande en cochant la case correspondante dans votre panier. Quelques jours après votre commande, vous recevrez un e-mail vous proposant un créneau horaire pour la reprise de votre ancien matelas. Il est important de noter que le transporteur qui se charge de la livraison de votre matelas BODYGUARD® ne se charge pas de la reprise. L’adresse de reprise de votre ancien matelas doit être la même que votre adresse de livraison en France métropolitaine ou en Corse et elle a lieu en pied d’immeuble. Le matelas repris ne doit être ni sale, ni souillé, ni contenir des traces de moisissures ou des puces de lit. En savoir plus
Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre matelas BODYGUARD®, vous disposez de 100 jours à compter de la date de livraison pour nous le retourner. Ce droit de retour s’applique aux modèles BODYGUARD® et BODYGUARD® Boxspring. Il ne s’applique pas au matelas bébé SuperBreeze®.
Vous pouvez soumettre votre demande de retour via notre formulaire en ligne ou par e-mail à [email protected]. Nous organisons ensuite, directement ou par l’intermédiaire d’un transporteur mandaté, la collecte en convenant avec vous d’un lieu d’enlèvement tout lieu autorisé pour la livraison, voir CGV § 5). La collecte est gratuite et le matelas n’a pas besoin d’être remis dans son carton d’expédition.
Après réception du matelas dans nos locaux, nous vous remboursons le prix d’achat. Le risque de perte ou de dommage pendant le transport retour est à notre charge. Ce droit de retour complémentaire s’ajoute à votre droit légal de rétractation ainsi qu’à vos droits de garantie. Si une collecte convenue échoue à deux reprises pour une raison qui vous est imputable, le droit de retour complémentaire est considéré comme non exercé.
Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours pour tous les produits. Pour le matelas BODYGUARD® et le matelas BODYGUARD® Boxspring, votre délai de rétractation est prolongé de 100 jours.
Vous avez le droit de renoncer à votre achat sans motif et sous un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation est de quatorze jours, à compter du jour auquel vous ou un tiers nommé par vous, réceptionne la marchandise. Afin d‘exercer votre droit de rétractation, il suffit de nous l’envoyer au plus tard le dernier jour de votre délai de rétractation.
Lors de l’exercice de votre droit de rétractation, tout paiement effectué de votre part, incluant les frais de livraison, vous sera remboursé. À l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère que nous proposons. Sauf accord contraire des parties, nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement utilisé lors de la transaction initiale.
Nous organisons nous-mêmes la collecte des produits. Lorsque l’adresse de collecte se situe en France métropolitaine (hors îles), les frais de retour sont à notre charge. En revanche, si l’adresse de collecte se trouve en dehors de la France métropolitaine ou sur une île, les frais de retour sont à la charge du client. Ces frais s’élèvent à 115 € TTC par article pour les produits qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être expédiés par voie postale, comme un matelas déballé. Pour les articles pouvant être envoyés par voie postale, par exemple un matelas non déballé encore dans son emballage d’origine ou un oreiller, les frais de retour sont de 39 € TTC par article. Pour les retours en provenance de pays situés en dehors de l’Union européenne, les frais s’élèvent à 159 € TTC par article, quel que soit le produit.
Pour les matelas BODYGUARD® et le matelas BODYGUARD® Boxspring, nous vous offrons un droit de retour complémentaire de 100 jours, qui vous permet de tester le matelas au-delà du délai légal de 14 jours. Ce droit de retour complémentaire ne s’applique pas au matelas bébé SuperBreeze®. Ce droit s’ajoute en tout état de cause à votre droit légal de rétractation et à vos droits de garantie, qui restent inchangés.
Contact :
bett1.de GmbH
Tauentzienstr. 11
10789 Berlin
Allemagne
E-mail : [email protected]
Nous souhaitons que vous profitiez longtemps de votre matelas. C’est pourquoi nous accordons une garantie de 10 ans sur l´âme du matelas. Cela signifie que nous garantissons que l´âme peut être utilisé normalement pendant toute la durée de la garantie, sans dégradation anormale de ses propriétés ni défaut matériel. En cas de défaut avéré dans ce délai, nous procédons soit à une réparation, soit au remplacement du cœur du matelas. La garantie court à partir de la date de livraison. La facture d’achat fait office de justificatif de garantie. Une réparation ou un remplacement n’interrompt ni ne prolonge la durée de la garantie initiale. Cette garantie est régie par le droit allemand. Elle s’applique dans l’ensemble de l’Union européenne et en Suisse. .
Remarque : I: cette garantie vient en complément de vos droits légaux (notamment en cas de défaut du coutil). Vos droits légaux restent inchangés.
La garantie ne couvre pas les défauts résultant d’une utilisation inappropriée.
Est notamment considérée comme une utilisation inappropriée toute détérioration de l’âme du matelas après la livraison par coupures, rayures, trous, brûlures, exposition à des produits chimiques ou autres dommages similaires. La garantie est également exclue en cas de non-respect des consignes d’utilisation et d’entretien de la notice, d’utilisation ou de stockage du matelas en dehors de pièces sèches et fermées, ou encore lorsque la formation de moisissures résulte d’une mauvaise aération ou d’un entretien insuffisant.
Un matelas fortement souillé, pour lequel une inspection ou une réparation ne peut être réalisée pour des raisons d’hygiène, est aussi exclu de la garantie.
De même, les variations de couleur de la mousse sont normales et ne constituent pas un défaut. Enfin, il est possible que la hauteur de l’âme du matelas varie légèrement au fil du temps : cette variation n’affectant pas son usage, elle ne constitue pas non plus un cas de garantie.
Pour que nous puissions traiter un cas de garantie, il est nécessaire que nous soyons en mesure de vérifier le défaut invoqué. Celui-ci doit nous être signalé dans un délai de deux mois après sa première apparition ou sa découverte, par courrier, courriel ou fax, en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus. La demande doit être rédigée de manière lisible, correcte, complète et sincère, et être accompagnée de vos coordonnées actuelles, de la preuve d’achat mentionnant la date, ainsi que d’une description précise du défaut avec des photographies.
Après réception de ces éléments, nous organisons la collecte du matelas. Le produit est examiné et nous vous informons, dans un délai de traitement raisonnable, si le cas est couvert par la garantie.
Si la garantie s’applique, nous réparons l’âme du matelas ou nous la remplaçons à nos frais, y compris le transport aller et retour. Aucun droit à une indemnisation supplémentaire ne découle de cette garantie, sans préjudice de vos droits légaux.
Remarque : Si le défaut signalé n’est pas couvert par la garantie et que cela pouvait être reconnu avec une attention normale (par ex. coupure évidente), des frais de transport de 115 € TTC par trajet seront facturés. Vous conservez le droit de prouver que les frais réels de transport et d’expertise sont inférieurs.
La garantie ne couvre pas les défauts résultant d’une utilisation inappropriée.
Est notamment considérée comme une utilisation inappropriée toute détérioration de l’âme du matelas après la livraison par coupures, rayures, trous, brûlures, exposition à des produits chimiques ou autres dommages similaires. La garantie est également exclue en cas de non-respect des consignes d’utilisation et d’entretien de la notice, d’utilisation ou de stockage du matelas en dehors de pièces sèches et fermées, ou encore lorsque la formation de moisissures résulte d’une mauvaise aération ou d’un entretien insuffisant.
Un matelas fortement souillé, pour lequel une inspection ou une réparation ne peut être réalisée pour des raisons d’hygiène, est aussi exclu de la garantie.
De même, les variations de couleur de la mousse sont normales et ne constituent pas un défaut. Enfin, il est possible que la hauteur de l’âme du matelas varie légèrement au fil du temps : cette variation n’affectant pas son usage, elle ne constitue pas non plus un cas de garantie.
1. Veuillez utiliser notre formulaire de plainte. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de plainte.
Veuillez remplir le formulaire et nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.
2. Nous organisons ensuite, sous réserve, la collecte gratuite des marchandises sous réserve. (voir point 3).
3. Nous examinons le produit faisant l'objet de la réclamation et décidons si la garantie est ou non applicable.
Les produits retournés ne sont jamais remis en vente. Conformément à la loi AGEC, tous les matelas BODYGUARD® sont confiés à la filière agréée Ecomaison afin d’être collectés et recyclés dans des centres spécialisés.
Aucun résultat.
Notre service client répond à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h00 à 22h00.