Aide et contact

Voici une brève liste des questions fréquemment posées.

Information produit & Entretien

Dans quelle version le matelas BODYGUARD® est-il disponible ?

Le matelas BODYGUARD® dispose d'une face supérieure très moelleuse et d'une face inférieure plus ferme. En retournant simplement le matelas BODYGUARD®, c'est vous qui choisissez tout simplement le niveau de fermeté qui vous convient.

Dans quelles dimensions le matelas BODYGUARD® est-il disponible ?

Le BODYGUARD® est disponible dans 28 tailles différentes – dont 80 x 190 cm, 140 x 220 cm, 160 x 190 cm et même jusqu'à 200 x 200 cm. Vous pouvez très facilement sélectionner la taille de matelas souhaitée sur notre page produit. La hauteur totale du matelas BODYGUARD® est d'env. 18,5 cm.

Vous souhaitez une autre hauteur ? Veuillez contacter notre service clients.

À qui le matelas BODYGUARD® convient-il ?

Le matelas BODYGUARD® est adapté à toutes les morphologies. Chaque position, que vous dormiez sur le ventre, sur le côté ou sur le dos, bénéficiera du parfait soutien de ses modules ergonomiques. Grâce à son système 2en1 DUO, chaque modèle BODYGUARD® dispose de deux niveaux de fermeté dans un seul et même matelas. Le niveau de fermeté est moins une question de poids du corps que de préférence personnelle.

Comment puis-je obtenir plus de souplesse ? Le surmatelas BODYGUARD®

Avec le surmatelas BODYGUARD®, vous gagnerez non seulement un peu de hauteur, mais vous ajouterez encore un peu plus de souplesse aux deux niveaux de fermeté de nos matelas BODYGUARD®. Le surmatelas BODYGUARD® dispose de deux revêtements différents : Sur l'une des deux faces, vous bénéficierez de la housse fonctionnelle hautement élastique HyBreeze® particulièrement respirante, et sur l'autre face, vous dormirez sur la housse de très grande qualité BaumwollSleep®. Notre surmatelas BODYGUARD® est fabriqué avec une mousse à froid particulièrement souple qui, à l'instar de nos matelas BODYGUARD®, est divisée en zones de modules ergonomiques disposés de façon symétrique. Le surmatelas permet ainsi non seulement d'alléger les points de pression, mais s'adapte également parfaitement à chaque zone du corps. Vous pouvez commander le surmatelas dans pratiquement toutes les dimensions de matelas proposées, à l'exception des grandes longueurs de 210 cm et 220 cm ainsi que pour la largeur spéciale de 70 cm. Il se fixe très facilement sur le matelas à l'aide d'élastiques très commodes et sa matière est lavable à 60 °C. En raison de sa taille, il doit toutefois être lavé à la main ou confié à un professionnel du nettoyage.

Quels matériaux utilisons-nous pour les matelas BODYGUARD® ?

Le matelas BODYGUARD® est composé de la mousse innovante de très grande qualité QXSchaum®, l'un des matériaux de matelas les plus avancés.

Le matelas BODYGUARD® contient-il des substances nocives ?

Le BODYGUARD® est un matelas très sain. Sa teneur en substances nocives a été testée selon la norme Oeko-Tex® 100 et il a été classifié dans la classe N°1, la plus élevée des articles destinés aux bébés.

De quoi est composée la housse du matelas BODYGUARD® ?

La housse fonctionnelle respirante HyBreeze® du matelas BODYGUARD® est en mailles d'écartement 3D. Celles-ci assurent une évacuation optimale de la transpiration et garantit une atmosphère saine.

La housse du matelas BODYGUARD® est-elle lavable ?

Oui, la housse peut être lavée sans aucun problème. Grâce à une fermeture éclair très pratique disposée sur tout le pourtour du matelas, les deux housses se retirent indépendamment l'une de l'autre et les deux côtés peuvent être lavés séparément dans un lave-linge classique jusqu'à 60 ºC. Veuillez surtout ne pas blanchir (passer à la javel) ni repasser votre housse de matelas. La housse ne passe pas au sèche-linge. Veuillez uniquement la laisser sécher à l'air libre.

Est-il nécessaire de tourner et retourner mon matelas BODYGUARD® tous les mois ?

Il n'est pas nécessaire de tourner et retourner votre matelas BODYGUARD® tous les mois. Le matelas est composé de mousse QXSchaum® d'une grande stabilité et n'a pas besoin d'être retourné tous les trois mois. Une fois que vous aurez décidé sur quelle face vous allez dormir, vous pouvez laisser votre matelas BODYGUARD® dans cette position pendant longtemps, sans vous poser de questions.

Mon matelas dégage une légère odeur après son déballage. Est-ce normal ?

Les matelas, selon leur fabrication, dégagent souvent une odeur de neuf. Cette odeur de neuf est sans danger pour la santé. L'innocuité du matelas BODYGUARD® a été contrôlée par plusieurs organismes et a également été certifiée par le label OEKOTEX 100 dans la catégorie I des articles pour bébés. Nous mettons toujours tout en œuvre pour vous livrer un produit BODYGUARD® dont l'odeur est la plus neutre possible. Si vous deviez toutefois, à titre exceptionnel, constater cette odeur de neuf sur l'un de nos produits, celle-ci partira d'elle-même après quelque temps. Veuillez, dans ce cas, aérer votre chambre le plus souvent possible dans la journée. L'odeur de neuf disparaît parfois après un premier lavage de la housse (voir la question : la housse est-elle lavable ?). Si cette odeur de neuf persiste après 14 jours, veuillez contacter notre service clients.

De quoi est composé l'oreiller anatomique BODYGUARD® Plus ?

L'oreiller anatomique BODYGUARD® Plus est constitué d'une mousse viscoélastique innovante. Sa housse fonctionnelle HyBreeze® est composée à 100 % de polyester et elle est lavable à 60 ºC. Ne passe pas au sèche-linge.

Les dimensions de mon matelas diffèrent très légèrement par rapport à la longueur/largeur indiquée(s). Est-ce possible ?

Les dimensions de matelas indiquées en cm (longueur et largeur) sont des données approximatives car dans certains cas exceptionnels, certaines variations de +/- 2 cm max. peuvent se produire en raison des conditions de fabrication. Tant qu'elles sont comprises dans cette plage de tolérance, ces variations ne peuvent constituer un motif de réclamation.

Paiement & Expédition

Quelles sont les différentes modalités de paiement ?

Nous vous proposons les modalités de paiement suivantes : Carte de Crédit, Carte Bancaire, Paiement d'Avance et PayPal. Vous trouverez de plus amples informations sur ce thème dans la rubrique de nos conditions générales de vente consacré à nos modalités de paiement.

Combien coûte l'expédition ?

Pour les matelas, l'expédition en France coûte 8,95 Euro par article, pour les surmatelas et les oreillers de soutien Plus, l'expédition est gratuite. Pour les articles, qui en raison de leur nature, ne peuvent pas être expédiés normalement par un opérateur de colis, des frais de port s'appliquent. Consulter également les frais de port.

Consulter également les frais d'expédition.

Vais-je recevoir une confirmation de commande ?

Une confirmation de commande vous sera automatiquement envoyée par e-mail après votre commande. Si nécessaire, veuillez vérifier que l'e-mail ne se trouve pas dans le dossier Spam.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Dès la réception du paiement, nous livrons les produits BODYGUARD® dans les délais indiqués sur chaque page produit.

Comment mon matelas BODYGUARD® sera-t-il livré ?

Votre matelas BODYGUARD® sera spécialement comprimé sous vide et nous pouvons donc vous l'envoyer facilement en tant que colis (de dimensions 120 x 40 x 40 cm). Après son déballage (ouverture du film), vous pourrez dormir sur votre matelas BODYGUARD® au bout de 8 minutes environ.
Veuillez tenir compte du fait que votre matelas BODYGUARD® ne doit pas rester plus de quatre semaines après la livraison à l'état comprimé.

Si je commande plusieurs articles, seront-ils livrés en même temps ?

Lors de la commande du même article, la livraison a lieu en principe le même jour. En raison de délais de livraison et de modes d'expédition différents pour les matelas, oreillers anatomiques Plus et surmatelas, nous ne sommes pas en mesure de garantir une livraison groupée pour une commande d'articles différents (p. ex. : un surmatelas et un matelas).

Pourquoi ai-je reçu deux matelas BODYGUARD® emballés différemment ?

Selon les conditions de fabrication, les matelas BODYGUARD® peuvent être conditionnés selon deux procédés de compression différents (processus d'emballage). C'est pourquoi il peut arriver que le type et le procédé d'emballage des matelas BODYGUARD® livrés soient différents.

Mais tous les matelas BODYGUARD® sont expédiés dans le même carton (120 cm x 40 cm x 40 cm).

En cas d'envoi par le client vers des pays tiers (non membres de l'UE), est-il possible de récupérer la T.V.A. ?

Non. Pour des livraisons expédiées à l'origine à une adresse au sein de l'UE qui sont ensuite réexpédiées/transportées par le client lui-même vers un pays tiers (comme la Suisse), la société bett1.de n'effectuera pas de remboursement de la T.V.A.

Garantie & Échange

Que signifie « 100 nuits à l'essai » ?

Si vous n'êtes pas satisfait du matelas BODYGUARD® après l'avoir essayé, vous avez la possibilité de nous le renvoyer dans les 100 jours suivant sa date de livraison. Vous devez simplement nous transmettre votre demande de restitution par e-mail à l'adresse [email protected] Nous ou un transitaire mandaté par nous organisons avec vous la date et le lieu de l'enlèvement. Le lieu de collecte peut être tout lieu qui est également un lieu de livraison autorisé (voir CGV § 5). La collection est gratuite. Vous n'avez pas besoin de replacer le matelas BODYGUARD® dans son carton d'expédition pour son enlèvement. Si vous avez conservé le film d'emballage, enroulez-le grossièrement autour du matelas BODYGUARD®. En principe, la société de transport dispose de son propre matériel d'emballage puisque le transport de produits hygiéniques impose des modalités particulières. Si l'enlèvement n'a pu avoir lieu après deux tentatives pour un motif qui vous est imputable, le droit de restitution sera considéré comme non applicable. Dès réception du matelas chez nous, nous vous rembourserons son prix d'achat. Nous assumons le risque de perte du matelas durant son renvoi. Le droit de restitution complémentaire s'applique dans tous les cas parallèlement à votre droit de rétractation légal et n'affecte pas les éventuels droits de garantie.

Quel délai de rétractation s'applique ?

Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours pour tous les produits. Pour le matelas BODYGUARD®, nous vous proposons en plus un droit de restitution complémentaire de 100 jours.

A quoi ressemble le droit de rétractation en détail ?

Vous avez le droit de résilier votre contrat dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez pris possession des marchandises. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d'une déclaration claire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Si vous révoquez le présent Contrat, nous vous rembourserons immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous aurons reçu votre avis de révocation du présent Contrat, tous les paiements que nous aurons reçus de vous, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires découlant de votre choix d'une méthode de livraison autre que la livraison standard la moins chère offerte par nous). Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé dans la transaction originale pour ce remboursement, à moins d'une entente expresse contraire avec vous et en aucun cas vous ne serez facturé pour un tel remboursement.

Nous irons chercher la marchandise. Si l'adresse d'enlèvement est en France (hors îles), nous prenons en charge les frais de retour de la marchandise. Si l'adresse d'enlèvement est située hors de France ou sur une île française, les frais directs de retour sont à votre charge. Pour les marchandises qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être expédiées normalement par la poste, il s'agit de 115 €/pièce au départ d'une île ou d'un pays membre de l'Union européenne et 159 €/pièce pour les autres pays étrangers. Pour les marchandises qui peuvent être envoyées par la poste normalement (par exemple les matelas qui ne sont pas déballés et encore dans leur emballage d'origine en état comprimé ou les coussins de soutien), le coût est de 39 EUR par pièce. Pour les retours en provenance d'autres pays étrangers (hors UE), les frais de retour s'élèvent en général à 159,- EUR/pièce pour toutes les marchandises.

Pour le matelas BODYGUARD®, nous offrons un droit de retour supplémentaire de 100 jours, ce qui vous donne la possibilité de retourner le matelas même après l'expiration du délai légal de 14 jours. Dans tous les cas, un tel droit de retour s'ajoute à votre droit de rétractation légal et n'affecte pas non plus les droits de garantie (voir également nos conditions générales de vente).

Si vous faites usage de votre droit de rétractation légal (voir ci-dessus), les dispositions relatives aux conséquences de l'exercice du droit de rétractation légal sont applicables par dérogation aux dispositions ci-dessus.

Vous pouvez nous joindre à :

bett1.de GmbH
Tauentzienstr. 11
10789 Berlin
Allemagne


E-mail : [email protected]

Y a-t-il une garantie sur mon matelas BODYGUARD® ?

Nous voulons que vous soyez satisfait de votre matelas BODYGUARD® pendant longtemps. C'est pourquoi nous vous offrons une garantie de 10 ans sur le noyau du matelas. Les garanties sont entièrement gratuites pour vous pendant les deux premières années suivant la date d'achat. La 3e année d'utilisation, nous accordons encore 60 %, la 4e année 50 %, la 5e année 40 %, la 6e année 20 % et la 7e à la 10e année 10 % du prix d'achat prouvé. Il y a une garantie de 2 ans pour l'achat. Notre garantie est soumise au droit allemand. L'étendue de la garantie est limitée aux pays de l'UE et à la Suisse. La garantie légale du revendeur n'est pas affectée. La période de garantie commence à partir de la date de livraison. La preuve d'achat est exigée comme preuve de garantie.

Qu'est-ce qui conduit à l'exclusion de la garantie ?

Sont exclus de la garantie les défauts résultant d'une mauvaise utilisation par le client, c'est-à-dire les coupures, fissures, entailles, rayures et salissures survenues après la livraison. De plus, la garantie ne couvre pas les changements habituels de dureté ou de hauteur du matelas. Pendant l'utilisation, votre matelas BODYGUARD® s'adapte à votre corps et est facile à insérer. Une réduction allant jusqu'à 15 % de la hauteur du matelas est normale et exclue de la garantie.

De plus, la garantie ne couvre pas les dommages consécutifs ou consécutifs. La garantie ne s'applique donc pas aux dommages causés par une installation, une manipulation ou un entretien incorrects. Les fermetures éclair et les poignées de couverture sont exclues de la garantie de durabilité. La garantie ne s'applique qu'à l'intérieur. La garantie ne s'applique pas si les produits ont été utilisés à l'extérieur ou dans un environnement humide. La formation de moisissures est exclue de la garantie. Les changements de couleur des mousses de matelas sont également normaux, tout comme la formation de plis dans la housse à la suite de l'ajustement du sommier à lattes. Ces aspects ne sont donc pas acceptés comme motifs de réclamation. La réparation ou le remplacement du produit faisant l'objet de la plainte n'entraîne pas une nouvelle période de garantie.

Les matelas BODYGUARD® très sales qui ne peuvent être inspectés ou réparés sous des aspects hygiéniques sont également exclus de la garantie prolongée.

Que dois-je faire si je veux réclamer ma garantie ?

1. Veuillez utiliser notre formulaire de plainte. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de plainte.

Veuillez remplir le formulaire et nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

2. Nous organisons ensuite l'enlèvement gratuit de la marchandise sous réserve de propriété (voir point 3).

3. nous examinons le produit faisant l'objet de la réclamation et décidons s'il y a droit à la garantie dans ce cas.

Que deviennent les matelas BODYGUARD® qui ont été renvoyés ?

Les produits qui ont déjà été utilisés ne sont pas recommercialisés. Pour toute demande de restitution, nous coordonnerons l'enlèvement du matelas par un prestataire logistique. Afin de préserver les ressources et l'environnement, nous recyclons tout ce qui est recyclable dans le matelas. Le reste est éliminé de manière adéquate.

J'ai égaré mon „Mode d’emploi et garantie“. Où puis-je en obtenir un nouveau ?

Vous pouvez facilement télécharger le PDF ici : Mode d'emploi et garantie du matelas BODYGUARD®

Si le fichier ne peut pas être ouvert, vous pouvez télécharger gratuitement Adobe Acrobat Reader ici.

Si vous désirez des copies imprimées du mode d'emploi et de la garantie, veuillez contacter notre service clientèle.