CGV

Conditions générales de vente de bett1.de GmbH

Version : 10 novembre 2021

§ 1 Champ d'application

(1) Les relations juridiques établies entre nous, à savoir bett1.de GmbH (Tauentzienstr. 11, 10789 Berlin, Allemagne, e-mail : sav[email protected], tél. : +49 30 7673172-72 ; directeur : Adam Szpyt), et vous, sont exclusivement régies par les conditions générales suivantes.

(2) Les contre-affirmations de votre part découlant de vos propres conditions générales de vente et/ou d'achat sont expressément rejetées. Elles ne font pas partie du contrat, à moins que nous ne les ayons expressément confirmées."

§ 2 Conclusion du contrat

(1) La présentation de la marchandise dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre ferme de notre part en vue de conclure un contrat de vente. Elle vous invite simplement à soumettre votre propre offre pour conclure un contrat en passant une commande.

(2) En passant commande dans la boutique en ligne, vous faites une offre ferme de conclure un contrat d'achat pour les marchandises contenues dans le panier.

(3) Nous accusons réception de votre commande par l'envoi d'un e-mail de confirmation. Cette confirmation ne constitue en aucun cas une promesse de contrat. Elle vous informe sur la réception de votre commande. Nous acceptons les commandes dès lors que nous livrons les marchandises ou envoyons une confirmation de commande au client.

§ 3 Réserve de propriété

Nous conservons la propriété de la marchandise vendue jusqu'au paiement intégral du prix. Tout accès à un tiers à une marchandise, se trouvant sous réserve de propriété, doit nous être immédiatement informé.

§ 4 Prix/échéance

(1) Les prix indiqués pour les marchandises sont des prix bruts. Ils contiennent donc déjà la TVA.

(2) Outre le prix d'achat, des frais d'expédition (voir § 5) et de paiement (voir § 7) peuvent être ajoutés.

(3) Le paiement du prix d'achat et des frais sont exigibles lors de la conclusion du contrat.

§ 5 Lieu de livraison / Frais de port

Vous devez fournir une adresse de livraison lors de la commande. Veuillez noter que l'expédition n'est possible qu’en France métropolitaine (excepté les îles).

À partir d'une valeur totale de commande de 49 €, les frais de livraison sont gratuits pour les oreillers et les surmatelas livrés en France métropolitaine. Pour les commandes inférieures à 49 €, les frais de livraison en France métropolitaine (excepté les îles) sont de 5,90 € par envoi. Pour les matelas, les frais de livraison sont de 8,95 € par article.

§ 6 Livraisons et restrictions de livraison

Les marchandises et prestations commandées sont livrées par la poste ou par camion par nous, par nos auxiliaires d'exécution ou par un transporteur mandaté par nos soins. Nous ne sommes pas tenus de déballer, de monter ou d'assembler la marchandise, sauf si cela a été convenu séparément. Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles dans la mesure où celles-ci sont raisonnables pour le client et sans que des frais de livraison supplémentaires soient facturés au client. Nous nous réservons le droit de combiner plusieurs articles commandés en une seule livraison.

§ 7 Possibilités de paiement

Le paiement peut être effectué à l'avance sur le compte du fournisseur par cartes bancaires, cartes de crédit, PayPal, Apple Pay, Google Pay ou paiement anticipé. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour tous les modes de paiement mentionnés ci-dessus.

§ 8 Droit de rétractation pour les consommateurs

Lorsque vous passez une commande en tant que consommateur, c'est-à-dire en tant que personne physique concluant un contrat n’ayant pas pour but de se rattacher à une activité commerciale ou professionnelle indépendante, un droit de révocation légal s'applique en votre faveur. En voici les modalités :

Droit de rétractation pour les consommateurs

Vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat sans justification dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation est de quatorze jours, à partir du jour, où le client ou un tiers nommé par ce dernier, n’étant pas le transporteur, a pris possession de ces derniers articles.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (bett1.de GmbH, Tauentzienstr. 11, 10789 Berlin, e-mail : [email protected]) de votre décision de résilier le présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par courrier ou e-mail). Pour cela, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est pas pré-rempli.

Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit de nous faire parvenir la déclaration du droit de rétractation avant son expiration.

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation, la totalité des sommes versées par le consommateur sera remboursée, au plus tard quatorze jours après la réception par nos services de votre déclaration de rétractation. Les frais de livraison y sont inclus (à l'exception des frais éventuels occasionnés par un choix d'un mode de livraison différant de la livraison standard). Dans le cadre du remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement utilisé lors de la transaction initiale à moins que les conditions de remboursement soient définies entre les deux parties. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés.

Nous récupérerons la marchandise gratuitment, si l'adresse d'enlèvement se trouve sur le territoire de la République française (France mètropolitaine sauf pour les îles). Si l'adresse d'enlèvement se trouve en dehors du territoire de la République française, ce sera à vous de prendre en charge les frais d'expedition. Les marchandises, ne pouvant pas être envoyés par la poste en raison de leur dimensions, enlevé depuis une îles ou d'un pays ne figurant pas dans la liste ci-dessus des pays membre de l'Union européenne, les frais s'élèvent à 115 €/pièce et de 159 €/pièce pour les autres pays. Votre responsabilité à l'égard d'éventuelle dépréciation de la marchandise est engagée que lorsque celle-ci à subit des manipulations non-conformes pour s'assurer du bon usage de nos produits.Votre responsabilité n'est engagée à l'égard de l'éventuelle dépréciation de la marchandise que si celle-ci résulte de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de cette marchandise.

Modèle de formulaire de rétractation pour les consommateurs

(Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer.)

– Destinataire, bett1.de GmbH, Tauentzienstr. 11, 10789 Berlin, [email protected]
– Par la présente, je/nous (*) me rétracte/nous rétractons (*) du contrat conclu portant sur l'achat des produits suivants (*)/la prestation des services suivants (*)
– Commandé(s) le (*)/reçue(s) le (*)
– Nom du/des consommateur(s)
– Adresse du/des consommateur(s)
– Signature du/des consommateur(s) (uniquement pour les courriers sur papier)
– Date


(*) Veuillez barrer la mention inutile.

§ 9 Le droit de rétractation prolongé pour les consommateurs (« 100 nuits d'essai »)

Lors de l'achat d'un matelas BODYGUARD®, nous accordons au consommateur un droit de retour supplémentaire au-delà du délai de rétractation légal de 14 jours. Si vous n'êtes pas satisfait du matelas livré, vous pouvez demander son retour dans les 100 jours suivant sa réception en envoyant un e-mail à [email protected] Nous ou un transitaire mandaté par nous organisons avec vous la date et le lieu de l'enlèvement. Le lieu de collecte peut être tout lieu qui est également un lieu de livraison autorisé (voir section 5). La collection est gratuite. Pour la collecte, il n'est pas nécessaire de remettre le matelas BODYGUARD® déballé dans la boîte d'expédition. Il suffit de l'emballer dans le film que nous vous envoyons et de joindre le bon de retour au matelas. Remettez l'autre reçu à la société de transport lorsque vous irez le chercher. Si l'enlèvement n'a pu avoir lieu après deux tentatives pour un motif qui vous est imputable, le droit de restitution sera considéré comme non applicable. Dès réception du matelas chez nous, nous vous rembourserons son prix d'achat. Nous assumons le risque de perte du matelas durant son renvoi.

Le droit de restitution complémentaire s'applique dans tous les cas parallèlement à votre droit de rétractation légal et n'affecte pas les éventuels droits de garantie. Si vous faites usage de votre droit de rétractation légal (voir ci-dessus), les dispositions relatives aux conséquences de l'exercice du droit de rétractation légal sont applicables par dérogation aux dispositions ci-dessus. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux informations sur la rétractation (voir ci-dessus).

§ 10 Garantie

Les droits de garantie sont régis par les dispositions légales générales, dans la mesure où rien d'autre n'est déterminé.

§ 11 Compensation

Le client n'a un droit de compensation que si sa demande de compensation a été légalement établie ou est incontestée.

§ 12 Droit applicable et juridiction compétente

(1) Les relations contractuelles entre le fournisseur et le client sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne. Les dispositions impératives de protection du consommateur du pays dans lequel le client a sa résidence habituelle sont exclues de ce choix de loi. L'application de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue.

(2) Le tribunal compétent pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle entre le client et le fournisseur est le siège social du fournisseur, à condition que le client soit un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.

§ 13 Clause de sauvegarde

Dans le cas où une disposition de ces conditions générales de vente devait être invalide, la validité des dispositions restantes ne sera pas affectée.

§ 14 Information conformément à l'art. 36 de la loi allemande sur le règlement des litiges entre consommateurs (VSBG)

La société bett1.de GmbH ne participe pas au règlement des litiges devant une instance arbitrale des consommateurs.

§ 15 European Online Dispute Resolution (procédure de réclamation)

Règlement des litiges en ligne conformément à l'art. 14 al. 1 du règlement sur l'ODR : La Commission européenne fournit une plate-forme pour la résolution des litiges en ligne (OS), que vous pouvez trouver sur ec.europa.eu/consumers/odr/.