BODYGUARD® dans le test comparatif des matelas

« Comme le test le prouve, les matelas BODYGUARD® en mousse de polyuréthane s’adaptent à toutes les morphologies: que les personnes soient grandes ou petites, de forte ou mince corpulence, dormant sur le dos ou sur le côté. Ce matelas soutient tout le monde. » test comparatif mené par la Stiftung Warentest - « test » 7/2015 (testé : 90 x 200 cm, moyennement ferme)


Depuis 2012, la Stiftung Warentest, une des principales organisations de consommateurs allemandes, teste régulièrement différents matelas et le confort qu’ils apportent selon les quatre morphologies les plus communes. Résultat: la grande majorité des matelas ne sont pas adaptées. Les matelas Anti-Cartel BODYGUARD® s’adaptent à toutes les morphologies et répondent aux attentes d’ergonomie et de confort. Lors d’un test comparatif mené en 2018, le matelas BODYGUARD® en est ressorti grand vainqueur avec une note de 1,7, ce qui a fait de lui le vainqueur du « Test » 10/2018. Les informations de cette page se réfèrent au matelas BODYGUARD® Anti-cartel (90 x 200 cm, moyennement ferme).

L’organisation des consommateurs la Stiftung Warentest évalue les matelas en ligne lors d’un test comparatif

La Stiftung Warentest teste pour la première fois, en 2015, le matelas BODYGUARD® Anti-Cartel. Le succès des ventes suscite une série de copies. De plus en plus de détaillants en ligne proposent désormais des matelas standard, pouvant être livrés à domicile et être retournés lorsqu’ils déplaisent. Le matelas BODYGUARD® Anti-cartel convainc - même en le comparant avec des marques de distributeurs connues. Lors du « test » 10/2018, il obtient la note de 1,7 au test comparatif de matelas.

Illustration : La longévité des matelas BODYGUARD testée par une grande machine à laminer.

Quels matelas pour quelles morphologies?

Le matelas Anti-Cartel BODYGUARD® est l’un des rares matelas adaptés à tout de type morphologie, qu’elle que soit la position de sommeil adoptée. Vous éviterez ainsi d’avoir le torse qui s’enfonce plus bas que les épaules, ce qui peut entraîner des ronflements et des tensions musculaires.

BODYGUARD® convainc par sa légèreté dans le test comparatif de matelas

Le matelas BODYGUARD® Anti-Cartel tient ses promesses au niveau de la durabilité et, est également prouvée par les résultats de 2018 de la Stiftung Warentest (note: 1,6 - « test » 10/2018). Lors de ce test, un rouleau d’environ 140 kg a roulé 60 000 fois sur le matelas. En plus de la résistance, l’humidité et la chaleur ont également été testées. Grâce aux matériaux de haute qualité du matelas, le BODYGUARD® ne forme pas de creux. Le BODYGUARD® casse ainsi cette idée reçue, selon laquelle, la haute densité d’un matelas est signe de durabilité. Le BODYGUARD® se distingue par sa durabilité et par sa mousse QXSchaum®, légère et novatrice, facilitant son transport et sa maniabilité. (catégorie: 1,2 - « test » 10/2018).

Propre et non-nocif

Les symboles indiquent : naturel, propre, certifié sans polluants, sans odeur

Dans les catégories « Pollution de l’air ambiant » et « Substances nocives », le BODYGUARD® a également eu de bons résultats. Il est « propre », « les testeurs n'ont trouvé aucune substance nocive, telles que plastifiant, agent ignifuge ou pesticide », a déclaré la Stiftung Warentest. À travers des tests effectués en laboratoire, il a été également possible de prouver qu'il n'y avait « aucune substance nocive dans l'air » (Article du Stiftung Warentest du 24/09/2015 faisant référence au « test » 7/2015, www.test.de). ). La Stiftung Warentest donne la note globale de 2,2 au BODYGUARD® dans la catégorie « santé et environnement » (« test » 10/2018).

La housse HyBreeze® avec la meilleure note au test comparatif des matelas

Les symboles indiquent : respirante, lavage facile, séchage rapide

La housse protège le matelas et garantit votre confort pendant votre sommeil. À travers les critères de lavabilité, d’humidité et de finition, la housse HyBreeze® du matelas Anti-Cartel BODYGUARD® a été testée et plebiscitée avec « une très bonne note » (1,4 – « test » 10/2018). Grâce ses tests, la housse HyBreeze® prouve qu’elle est une housse de première qualité amovible, lavable et sèche rapidement.

Un test irréprochable

Les symboles indiquent : livraison et service irréprochables

Le service et le processus d’achat sont également d’importants critères d’évaluation. Selon la Stiftung Warentest, « les matelas de Bett1.de sont très faciles à manipuler » (Article de la Stiftung Warentest du 07/09/2016, www.test.de). Grâce à la garantie « satisfait ou remboursé »,le remboursement n’a jamais été aussi simple : aussitôt le matelas reçu dans les délais, vous êtes remboursé.


Le matelas BODYGUARD® Anti-cartel disponible dans toutes les dimensions standard reçoit la note globale de 1,7 (« test » 10/2018 - testé : 90 x 200 cm, moyennement ferme) et entre ainsi sur le podium des matelas de la Stiftung Warentest.